les Jujus
Bonjour et Bienvenue sur ce forum d'entr'aide et d'information sur les multiples
nous vous invitons à vous inscrire pour partager nos experiences
à bientôt , nous vous souhaitons une agréable visite

Forum de discussion entre parents de multiples et les autres

AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le gilet fluo obligatoire dès ce jeudi 1er février ( Bel)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le gilet fluo obligatoire dès ce jeudi 1er février ( Bel)   Mer 31 Jan - 16:44

La chasuble réfléchissante sera obligatoire en Belgique dès ce jeudi 1er février. D'autres pays européens l'ont déjà adoptée, mais les modalités diffèrent légèrement d'un endroit à l'autre. En Belgique, le gilet fluo sera obligatoire à tout moment de la journée pour l'automobiliste en panne ou accidenté sur les routes pour automobiles.

Sécurité
Chez nous, le gilet sera uniquement obligatoire pour le conducteur du véhicule. "On conseille aux passagers de se mettre à l'abri derrière le rail de sécurité", note Benoît Godard, de l'Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR). "Ils n'ont donc normalement pas besoin de porter de gilet". L'automobiliste devra se munir de sa veste réfléchissante sur toutes les routes dites "pour automobiles".

Différences
Une petite dizaine de pays européens ont également adopté des mesures en faveur de la chasuble réfléchissante. Mais elles sont parfois divergentes. Ainsi, si l'Autriche, la Slovaquie, la Croatie ou le Portugal n'ont rendu le gilet obligatoire que pour le conducteur, l'obligation inclut aussi les passagers en Espagne ou en Italie. De même, la Belgique n'exige pas que les gilets soient agréés, au contraire de l'Espagne. "Il vaut donc mieux, quand on achète sa chasuble, vérifier qu'elle soit agréée, histoire de s'éviter des tracas au moment de partir en vacances", relève Benoît Godard.

Harmonisation européenne
Touring s'inquiète aussi de ces différences de législations. La société dit se réjouir, dans un communiqué, de l'entrée en vigueur de cette mesure de sécurité routière, mais plaide pour une harmonisation européenne en la matière. "L'automobiliste qui voyage en Europe ne peut pas connaître toutes les réglementations en vigueur dans les pays qu'il traverse", peut-on lire dans le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
J'habite à : Nantes (44)
Je travailles comme : En formation dessin
Voici mes hobbies : Mes bébés, jeux vidéo, internet

MessageSujet: Re: Le gilet fluo obligatoire dès ce jeudi 1er février ( Bel)   Lun 26 Fév - 16:18

Je crois qu'en France ce n'est pas obligatoire mais conseillé !!!

Invité <a href=www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web."> clic quotidiennement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jujus-jumeaux-ou-plu.realbb.net/portal.htm

Le gilet fluo obligatoire dès ce jeudi 1er février ( Bel)
Page 1 sur 1